Théatre le Vieux Sage

QUI SOMMES-NOUS ?

Le théÂTRE EST GÉRÉ PAR L'ASSOCIATION INFOTOURNEE, COMPOSÉ D'une équipe de bénévoles au service de la diversité culturelle, tous animés par la passion des arts de la scène,
le partage et le désir d’aller à la rencontre de nouveaux artistes.

IL ETAIT UNE FOIS…

Il était une fois une bande d’amis à l’accent du sud animés par la passion des arts et du spectacle qui avait à cœur de mettre en lumière la scène locale et, partager la culture au plus grand nombre et sous toutes ses formes. C’est ainsi que fût créée en 2014 l’association INFOTOURNEE par Patrick, Hervé, Victor, Pierre, Jean-Marc, Yoni et Sylvie.

Fort de nos succès sur les planches avec le Festival Fatche De à Marseille qui permet à de jeunes talents de faire leurs premières armes devant un public et le Festival de Jazz de Sanary, nous décidons de nous lancer dans un nouveau projet en 2020… 

Louer un local en plein cœur d’Avignon pour le transformer en théâtre de 45 places ouvert toute l’année. En soi, l’aventure est guidée par une volonté farouche de rassembler, promouvoir et soutenir la création artistique et d’en assurer le rayonnement à travers le territoire, en relation avec Avignon et son festival OFF.Jean Marc et Yoni

Le Vieux Sage, c’est avant tout un lieu de liberté dans lequel les artistes peuvent s’exprimer sans tabou, et où la proximité et l’intimité avec le public sont ses principales caractéristiques.

Un lieu où règne convivialité, humour, rencontres et passion. Ici, on cherche à promouvoir et faire découvrir des auteurs, comédiens, metteurs en scène qui sont parfois laissés à la porte des théâtres traditionnels.

Après une année blanche et amère, le rideau se lève enfin sur le Théâtre Le Vieux sage en juillet 2021 et nous sommes heureux de pouvoir ouvrir nos portes au public et revenir sur le devant de la scène pour écrire un nouveau chapitre de notre histoire avec notre première participation à la 55e édition du Festival OFF d’Avignon.

Le programme s’annonce d’ores et déjà très riche, entre les productions originales à l’année, les ateliers culturels et une programmation plus riche que jamais pour célébrer le retour de la vie culturelle, de la convivialité et du partage.

Merci à toutes les équipes du Vieux Sage qui permettent et permettront demain encore, de faire sourire, émouvoir, ou rêver un large public. The show must go on !


« Le théâtre (…) a une importance immense. Le théâtre est une tribune. Le théâtre est une chaire. Le théâtre parle fort et parle haut. (…) Sans sortir des limites impartiales de l’art, [il] a une mission nationale, une mission sociale, une mission humaine ».

Victor Hugo